archives 2018

20 avril 2018

Retrouvez le montage vidéo et des photos de la pièce "Amazonia.com" jouée cette année. A voir ici


EN PRATIQUE !!!

N'oubliez pas de retenir vos dates pour le nouveau spectacle des Baladins Plouguistes "AMAZONIA.COM"

Samedi 24 février 20h30
Dimanche 25 février 14h30
Mercredi 28 février 20h30
Samedi 3 mars 20h30
Dimanche 4 mars 14h30
Vendredi 8 mars 20h30
Samedi 9 mars 20h30
Dimanche 10 mars 14h30

attention : dernière représentation le dimanche 10 mars. ouverture des portes à 13h15. Le spectacle se jouera à guichet fermé, et les portes seront closes dès que toutes les places seront vendues.


Les Baladins dépaysent leur public sur les planches

Ouest France du 10 mars

fa0bf030f3730c3629af44add446e806 les baladins depaysent leur public sur les planches

Une jungle et des indigènes plus vrais que nature, deux couples de Français qui s'engouffrent au fin fond de l'Amazonie, des truands à la petite semaine... Le tout porté par une mise en scène réussie et une douzaine d'acteurs en forme. C'est la recette du succès du 35e spectacle des Baladins plouguistes.

Lors des cinq premières séances, le foyer municipal était rempli. Il reste des places, le week-end prochain, pour voir ou revoir Amazonia.com.

Vendredi 9 et samedi 10 mars, à 20 h 30 et dimanche 11 mars, à 14 h 30.

Trois dernières représentations

Publié le 6 mars - Le Télégramme

les baladins trois dernieres representations 3849655 422x330p

Les deux Indiens guaranis, Koudmatrak et Chékenboua, sont « préoccupés » par la présence, sur le sol des ancêtres, des deux couples français perdus en pleine jungle venus passer des vacances exotiques. Une des scènes de la pièce de Jean-Luc Brochu, « Amazonia.com » que donnent Les Baladins ce vendredi et samedi, à 20 h 30 et dimanche, à 14 h 30. Les portes seront ouvertes ce soir et samedi, à 19 h 15 et dimanche, à 13 h 15. La salle du foyer municipal ne pouvant accueillir qu'une certaine quantité de personnes, une fois ce quota atteint, les portes seront fermées et pour une question de sécurité.


Derniers envols pour l'Amazonie

Publié le 6 mars - Le Télégramme

le nombreux public venu ce week end n a pas ete decu par 3846066

Les Baladins entament, le week-end prochain, un « VSD » non-stop de la pièce de Jean-Luc Brochu : « Amazonia.com » avec trois séances au programme. Dès que le rideau s'ouvre, le public ne peut qu'applaudir l'écrin de verdure imaginé par les services techniques de la troupe. Une performance jamais réalisée jusqu'à cette année. Quel plaisir pour les comédiens, même s'il est éphémère, de se plonger dans cette jungle plus vraie que nature ! Le rythme est remarquable. Les situations s'enchaînent sans aucun temps mort et on ne détecte jamais le moindre essoufflement dans la mise en scène de Claudine Pavec. Les acteurs se plient aux exigences de l'auteur. « Amazonia.com », qu'ils interprètent, est un vaudeville débridé qui donne l'occasion à chacun d'eux de se déchaîner avec brio dans des situations abracadabrantes. Les costumes, plus ou moins habillés pour certains », participent comme le décor à l'ambiance et à l'exotisme de la pièce.

Plus que trois séances

Les Baladins remontent sur la scène du foyer municipal les vendredi 9 et samedi 10 mars à 20 h 30 et le dimanche 11 mars à 14 h 30. Les portes seront ouvertes à 19 h 15 pour le vendredi et le samedi et à 13 h 15, le dimanche. Les responsables de la troupe rappellent, pour une question de sécurité, que la salle du foyer municipal ne peut contenir qu'un certain nombre de places assises. Une fois ce quota atteint, les portes seront fermées.


Les Baladins. Destination l'Amazonie

Publié le 21 février 2018 - Le Télégramme

la troupe des baladins sera sur la scene samedi a 20 h 30 et 3828884

Plus que quatre jours avant que Les Baladins n'embarquent pour l'Amérique du Sud. Après « Tiercé gagnant » et « L'Auberge du caramel », la troupe propose cette année une pièce de Jean-Luc Brochu : « Amazonia.com ». Comme son nom l'indique, l'histoire de cette comédie se déroule à 2.000 km d'ici, dans la jungle amazonienne. Deux couples de Français vont passer leurs vacances dans des situations cauchemardesques, pour le plus grand plaisir du spectateur.

Les comédiens : Patrick le Cam, Isabelle Blivet, Élodie Hénaff, Françoise Braban, Jean-Luc Chevance, David Le Goïc, Maryse Guégan, Isabelle Salomon, Hélen Guégan, Jean-Pierre Le Héguerat; deux nouveaux : Anthony Guiheneuf et Daniel Boscher. 


Les Baladins. Départ pour l'Amazonie !

Publié le 5 février 2018 - Le télégramme
patrick et isabelle et elodie et anthony deux couples en 3806767 496x330p
 
Le samedi 24 février, Les Baladins occuperont la scène du foyer municipal pour la première des huit représentations de la pièce en deux actes de Jean-Luc Brochu, « Amazonia.com ». Comme le nom l'indique, le déroulement de cette comédie a pour cadre une forêt lointaine et peu recommandable à des Français habitués au Camping des Flots Bleus, à Notre-Dame-de-Monts (Vendée), ou à Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes), Font-Romeu (Pyrénées-Orientales), etc. 

Un dépaysement total

Après « Tiercé gagnant » et « L'Auberge du Caramel », respectivement interprétés dans un hôtel cosy et dans un hôtel gay, la troupe plouguiste, composée de onze acteurs, change complètement de décor. C'est la jungle amazonienne que les spectateurs vont découvrir, avec tout ce qui en découle : des insectes, des araignées velues et fidèles, des cris de toucans, etc., et, bien entendu, les habitants de cette forêt hostile, les Indiens Guarani et autres personnages peu recommandables. 

Les Baladins plantent le décor

Publié le 30 janvier 2018 - Le télégramme
samedi claude rene patrick michel anthony roger et 3798329 525x330p
Trois petites semaines de répétitions et deux générales et Les Baladins monteront, pour la première fois, sur la scène du foyer municipal. Les services techniques de la troupe ont commencé, samedi, le montage du décor en relevant la scène par l'apport de madriers et la pose nouvelle surface. 

Le costume de la pièce

Le décor d'une pièce de théâtre est un élément important puisqu'il participe au succès de cette dernière. Il permet de créer un espace, un cocon, une ambiance, une atmosphère, voulus par l'auteur et interprétés à leur manière par le metteur et les acteurs eux-mêmes par l'ajout d'éléments ou l'inverse, où vont évoluer les comédiens. Il vient seconder le texte et permettre au public d'identifier la pièce dès l'ouverture du rideau pourpre, de le mettre en situation et de le plonger dans tel ou tel univers. 

Bienvenue dans la jungle

Cette année, Les Baladins ont décidé de le faire voyager en délaissant l'intérieur « cosy » d'une chambre, d'un salon... en mettant au placard, fauteuil, tables, cadres... enfin tout ce à quoi s'attendent à trouver les spectateurs. Destination la jungle amazonienne avec « tout son fouillis de mousse gluante, de lianes pourries, de champignons plus que mortels peuplé de serpents qui rampent, de sangsues, d'insectes velus... ».

 C'est reparti pour les Baladins plouguistes

 - Ouest-France

c est reparti pour les baladins plouguistes

La troupe théâtrale prépare une nouvelle pièce, qui sera jouée à partir de février. Cette année, direction l'Amazonie !

Les Baladins ont lancé leur nouvelle saison théâtrale. La pièce qu'ils ont choisie, Amazonia.com, est de Jean-Luc Brochu. Cette comédie de boulevard en deux actes va bouleverser les décors habituels : plus de salon ni de canapés, et encore moins d'intérieur de maison cosy, mais des paysages exotiques avec des touristes perdus au milieu d'animaux féroces, d'Indiens agressifs...

Deux couples de touristes français ont décidé de briser le quotidien de leurs vacances en se payant, par l'intermédiaire d'une agence internet, un dépaysement complet en forêt amazonienne. Dupés par la société, livrés à eux-mêmes, les deux couples vont vivre le pire cauchemar de leur vie dans un environnement hostile aux vacances peinardes.

Bien entendu, rebondissements et rencontres insolites vont se succéder, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Douze comédiens

Pour interpréter Amazonia.com, ils seront douze à monter sur la scène du foyer municipal, avec la venue de deux petits nouveaux, Anthony Guiheneuf et Daniel Boscher, pour qui ce sera le baptême des planches. Pour le moment, ils se retrouvent tous les lundis, pour les premières répétitions.


1ère lecture - octobre 2017

IMG 6601

Lundi 2 octobre, une grande partie de la troupe des Baladins (+ des nouveaux !) s'est réunie pour une 1ère lecture de la pièce qui sera jouée en 2018.

C'était l'occasion de se faire une idée du texte et de répartir les rôles.

Et sans tarder, voici l'affiche dévoilée :


2018 Baladins Affiche5

Amazonia.com

Pour la première fois depuis 20 ans, Gérard et Brigitte ne passent pas leurs vacances à Notre Dame de Monts.

Cette année, c'est aventure et exotisme!

Mais la société Amazonia.com semble les avoir dupés: les voilà livrés à eux-même, perdus au coeur de la forêt amazonienne.

Et ce ne sont pas les seuls. Le petit groupe de touristes va bientôt tomber sur une tribu d'Indiens... 

Vacances inoubliables ?

"Amazonia.com" aurait pu tout aussi bien s'appeler "Les Bronzés en Amazonie". 

Car Jean-Luc Brochu nous emmène en voyage pour des aventures délirantes. 

Les répliques font mouche, et si l'auteur se moque allègrement de ses personnages, c'est avec beaucoup de tendresse.

Réjouissant de A à Z.

 Nouveauté cette année : une représentation aura lieu en semaine, le mercredi 28 février.

 R